Les Chroniques Lunaire, T01 : Cinder

Les Chroniques Lunaires, T01 : Cinder

Auteur : Marissa MEYER

Editions : Editions PKJ

Nombre de pages : 414 pages

Genre : Science-Fiction, Jeunesse

Date de sortie : 01 Octobre 2012

4ème de couverture :

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

Mon avis :

Nous allons découvrir l’histoire de Cinder, une jeune cyborg. Elle vit à New Beijing auprès de sa belle mère et de ces deux sœurs. Cinder est une mécanicienne hors pair, ce qui va lui valoir la visite du Prince Kai dans son échoppe, afin que celle-ci puisse réparer son droïde, qui est un très vieux modèle.

Mais, le monde est alors en proie à une terrible maladie qui attaque bon nombre de personnes : la letumose. Le roi, ainsi que la vendeuse à côté de chez Cinder vont être parmi les victimes. Tous le monde craint d’être infecté, et aucun antidote n’est encore élaboré pour tenter de sauvez ces personnes. Mais un beau jour, la petite sœur de Cinder, Poeny, va être infectée. Elle va donc être emmenée en quarantaine, mais pas Cinder, car celle-ci ne présentait pas de trace de la maladie.

Alors qu’elle rentrait émue et triste par ce qu’il venait de ce produire, sa belle-mère l’a forcée à s’inscrire sur la liste des « volontaires » pour que les médecins teste des antidote pour le virus. Cinder n’en croyais pas ces oreilles, et jamais elle n’aurait pensé survivre au virus. Mais il s’est avéré qu’aucun remède n’était utile pour elle, elle a dissipée la maladie sans l’aide d’un quelconque antidote. Cinder est immunisée contre la maladie.

Mais plus l’histoire avance, et plus nous découvrons que Cinder est bien plus importante qu’il n’y paraît.

Un très bon premier tome pour mon avis ! C’est avec une grande hâte que j’aimerais lire le deuxième tome de cette saga.

Et vous, qu’en avez vous pensé ?

Ma note : 16/20

Lien Amazon : Les Chroniques Lunaires (Cinder)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :