La Passe-Miroir, T03 : La Mémoire de Babel

La Passe-Miroir, T03 : La mémoire de Babel

Auteur : Christelle DABOS

Editions : Gallimard Jeunesse

Nombre de pages : 496 pages

Date de sortie : 01 Juin 2017

Genre : Fantasy, Jeunesse

4ème de couverture :

Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l’arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s’y rendre sous une fausse identité.

Mon avis :

Nous allons donc continuer à suivre notre chère Ophélie dans sa recherche pour retrouver son fiancé Thorn.

A l’aide d’Archibald, de Gaëlle et de Renard, elle va se rendre sur l’arche de Babel. Mais elle a décidée de s’y rendre seule, malgré les demandes de ses amis, qui eux, sont à la recherche de l’arche de la vieille Hildegarde, une parente d’Archibald qui grâce au lien rompu depuis ces dernières mésaventures, a pût découvrir un de ses nouveau pouvoir.

Ophélie les aurait bien accompagnés, mais retrouver Thorn était pour elle la priorité.

Mais une fois arrivée à Babel, Ophélie eut bien du mal à poser des questions, ou a attirer la sympathie des personnes vivants sur Babel, heureusement pour elle, le jeune Ambroise était la pour lui venir en aide.

Elle va réussir à intégrer les élèves du mémorial de Babel, et va donc découvrir les joies d’être nouvelle. Malgré tout ce qu’elle va subir, elle ne pensera qu’à une seule chose : Thorn.

Mais nous ne suivons pas seulement les aventures d’Ophélie, nous voyons également à travers les yeux de Victoire, l’enfant de Bérénilde. Elle a un don assez particulier, elle peut sortir de son corps, et se balader à son gréer sans que personne ne la voie. Personne ? Ce n’est pas si sur.

Pour ma part, ce tome 3 à été un véritable coup de cœur ! Pendant plus de la moitié du livre, Ophélie ne trouvera pas Thorn, mais nous allons découvrir une autre face d’Ophélie. Elle va réussir à grandir et mûrir dans ce tome. Mais il n’y a pas que la personnalité d’Ophélie qui va grandir, la relation entre elle est Thorn, malgré la froideur de leurs retrouvaille va grandir. Ont-ils découverts qui était Dieu ? Que savent-ils de nouveau sur l’Autre ? Je vous invite fortement à lire ce tome 3, et j’attends avec grande impatience le tome 4 !

Il sera une fois, dans pas si longtemps, un monde qui vivra enfin en paix. En ce temps-là, il y aura de nouveaux hommes, de nouvelles femmes. Ce sera l’ère des miracles.

Ma note : 18/20

Lien Amazon : La Passe-miroir (Tome 3-La Mémoire de Babel)

Publicités

2 commentaires sur “La Passe-Miroir, T03 : La Mémoire de Babel

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :