Le Monde Perdu

Le Monde Perdu

Auteur : Arthur CONAN DOYLE

Editions : Editions Feedbooks

Nombre de pages : 256 pages

Genre : Aventure, Science-Fiction

Date de sortie : 1912

4ème de couverture :

Trois Anglais prêts à tout prennent part, au bout du monde, à l’expédition du Professeur Challenger. Perdus, traqués par des hommes-singes, frôlés par des ailes monstrueuses, les voyageurs découvrent alors l’impossible : la Préhistoire n’est pas morte!
Et, luttant pour survivre entre les ptérodactyle et les mégalosaures, ils se demandent : « Comment faire croire cela à Londres? »…

Mon avis :

Nous allons suivre nos amis Londoniens dans leur aventure en Amérique du Sud.

Pendant la première partie du récit, un jeune journaliste amoureux d’une femme qui ne l’aime point va se lancer dans une aventure afin de gagner son cœur. Il fera donc la rencontre du professeur Challenger, avec qui, lui et au total 7 autres personnes vont s’engager dans une aventure les menant en Amérique du Sud, afin de trouver ce monde perdu dont parle le professeur.

Nous aurons donc une description de leur voyage en bateau, ainsi que des magnifiques paysages qu’ils vont avoir le plaisir de contempler.

Pendant qu’ils cherchaient un moyen d’atteindre le plateau tant cherché, ils ont pu apercevoir leur premier ptérodactyle, lorsque celui-ci a volé leurs repas.

Afin de pouvoir atteindre le plateau, ils ont réussi à grimper en haut d’une falaise, puis ont coupé un arbre afin de combler le vide qui les séparaient du plateau. Celui-ci était à peu près de douze mètres. Mais une fois que nos quatre hommes, nos deux scientifiques accompagnés de Lord John et de notre journaliste, ont franchis le gouffre, Gomez a, à l’aide d’une branche en guise de levier, fait basculer le tronc de l’arbre qui leur servait alors de pont. Il l’a fait afin de se venger de Lord John, qui, cinq ans plus tôt avait tué son frère. Nos héros se retrouvent alors coincés sur le plateau dont ils ne connaissent rien.

Leurs première journée fut riche en émotions ! Ils ont pu observer une famille composée de deux adultes et trois jeunes Iguanodons, mais pour leur plus grand malheur, et cela ils s’en souviendront pour le restant de leurs jours, ils ont découverts, au fond d’un cratère un amas de ptérodactyles, qui, une fois que nos héros ont étés repérés, ont étés attaqués !

Entre prédateurs préhistoriques, hommes singes, et autres dangers, nos aventuriers vont devoir faire preuve de courage.

Ne voulant pas trop en dévoiler sur le reste de l’histoire, je vous invite à cette lecture, qui nous fait découvrir un bestiaire passionnant, ainsi que de superbes aventures !

Ma note : 16/20

Lien Amazon : Le monde perdu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :