Les Lionnes de Venise T01

Les Lionnes de Venise Tome 01

Auteur : Mireille CALMEL

Editions : Editions XO

Nombre de pages : 345 pages

Genre : Historique

Date de sortie : 18 Mai 2017

4ème de couverture :

Lucia, jeune et espiègle Vénitienne, se retrouve au milieu des flammes qui dévastent la modeste imprimerie familiale. Sous ses yeux, son père est enlevé par trois hommes armés. Qui donc se cache derrière ce crime ? La veille, la magnifique Isabella Rosselli, la plus rouée des espionnes de la cité des Doges, est venue faire reproduire une étrange gravure.

Lucia est décidée à percer cette énigme et à sauver son père. Dans une quête effrénée, elle s’immisce parmi les puissants, se mêle au bal des faux-semblants du carnaval, s’enfonce dans les arrière-cours des palais. Une Venise fascinante, oppressante, où le pouvoir se confond avec l’amour, où les étreintes succèdent aux duels et les baisers aux complots.

Dans ces bas-fonds de la cité lacustre, amis et ennemis avancent masqués. Lucia joue de ses charmes, de son épée, de son poignard aussi qu’elle porte au mollet. Elle ruse, croise le fer avec Giorgio Cornaro, le fils du doge, homme corrompu et dangereux, prête à tout pour découvrir la vérité sur cette gravure dont tous, à Venise, sont convaincus qu’elle recèle le secret du pouvoir absolu.

Mon avis :

Nous allons suivre dans ce roman, la quête de Lucia pour retrouver son père, qui a été kidnappé. Pourquoi ? Tout serait lié à la gravure qu’Isabelle Rosselli lui aurait apportée.

La veille de son kidnapping, son père lui a dit que cette gravure lui était plus que familière, qu’elle appartenait à son père, et que c’était ce qui avait causé sa perte, ou du moins sa disparition. Ayant enfin celle-ci entre les mains, son père a passé la nuit à la reproduire afin de pouvoir conserver l’original. Car sur celle-ci, y sont inscrits des signes, des mots, qui peuvent mener à un grimoire qui apportera bien du mal selon les personnes qui entrerons en sa possession.

Après le kidnapping de son père, les trois hommes masqués ont tiré sur Luigi, l’apprenti de son père, mais également l’homme qu’elle aimait, et mit le feu à l’atelier, Lucia s’est enfui avec Luigi grâce à une barque, mais elle a également gardé la gravure originale qu’elle aura prit soin de soigneusement cacher.

Elle sera ensuite menée à un couvant, où Giorgio Cornaro, l’homme le plus corrompu de Venise va s’allier avec elle afin de retrouver la femme qu’il aime tant et qui a également disparue : Isabella.

Lucia va devoir devenir une courtisane et user de ses charmes afin que l’auteur du kidnapping de son père lui livre ou il a enfermé celui-ci.

Parmi tous ces personnages, à qui Lucia pourra-t-elle faire confiance ? Entre trahison, mensonge et autres vices, Lucia parviendra-t-elle à ces fins ?

Un roman que j’ai énormément apprécié, que ce soit pour l’approche des personnages, la description des décors ou l’ambiance, je recommande vivement ce roman. Je suis également impatiente de lire le tome 2 !

Ma note : 16/20

Lien Amazon : Les Lionnes de Venise – tome 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :