Les Outrepasseurs Tome 02 : La Reine des Neiges

Les Outrepasseurs T02

Auteur : Cindy Van WILDER

Editions : Editions Gulf Stream

Date de sortie : 4 Septembre 2014

Nombre de pages : 368 pages

Genre : Jeunesse, Fantasy

4ème de couverture :

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

Mon avis :

Dans ce tome, nous retrouvons de nouveau Peter, toujours motivé pour détruire « Le Balafré » ainsi que ses semblables les Outrepasseurs. Il est indigné de ce qu’ils font subir aux fés. Il les garde prisonniers dans des locaux afin de leurs extraire de l’icore, ce qui fait la richesse des Outrepasseurs.

Pour exécuter sa vengeance, Peter va partir a la recherche du Chasseur, le dernier des fés qui est encore en captivité. Mais il ne sait pas une chose, c’est que le Chasseur voulant sauver son amant à plongé avec lui dans le Tombeau, un des puissants Artefacts. Le Tombeau a donc fusionner ces deux personnes en une seule, et deux âmes (trois avec le Lion) sont présentes en un seul corps.

Peu de temps après, Peter tentant de s’évader en prenant le train s’est trouvé nez à nez avec Arnaut. Mais il a compris à ce moment là qu’il voyait également le Chasseur. Ayant retrouvé son courage, Peter rentre chez lui, n’avouant pas à Noble sa découverte et patiente. Il ne faudra attendre que la nuit tombée pour que le Chasseur le retrouve.

Ils vont réussir à s’enfuir tous les deux afin de s’unir contre les Outrepasseurs. Mais pour sauver des Ferreux, un autre type de fés, Peter va se faire prendre par Noble. En tant que renégat quelle sera sa sentence ? Quelqu’un bougera-t-il le petit doigt pour sauver Peter du pouvoir de Noble ?

Et je ne vous ai pas parlé de notre Reine des Neiges, la dernière fés (hormis le Chasseur) qui a été capturée, mais qui par la même occasion a libérée tous les autre Élémentaires et Premiers-Nés de leur torture : l’immortalité. Elle va également tenter de faire disparaître la magie du monde, en demandant à une de ses connaissances de jeter son pendentif dans le Tombeau. Quel est son vrai pouvoir ?

Ce deuxième tome m’a énormément plu ! Bien plus que le premier. Je trouve l’histoire beaucoup plus fluide, et il n’y a plus de flashback comme précédemment.

Note : 16/20

Lien Amazon : Les Outrepasseurs, Tome 2 : La Reine des Neiges

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :