Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Auteur : Juliette BONTE

Editions : Editions Harlequin

Date de sortie : 16 Novembre 2016

Nombre de pages : 352 pages

Genre : Romance

4ème de couverture :

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Mon avis :

Ce roman nous emmène donc dans les contrées de la Savoie. Chloé est une conseillère en voyage. Mais comme dirait sa meilleure amie Lili, c’est un aimant à problème, mais également une pitre menteuse. Les premiers mensonges se portent sur son CV, mais son patron étant dans le pétrin l’a tout de même engagée.

Tout les mois, un séjour est offert au meilleur employé du mois. Il devra donc aller dans l’hôtel sélectionner et y faire toutes les activités possibles afin de le noter et de rendre au mieux son appréciation au patron. Tous on eut droit à des endroits paradisiaque en Amérique, dans les îles. Mais le jour ou Chloé est sélectionnée, celle-ci va se rendre en Savoie.

Après de nombreuses confusions, elle va réussir à trouver son hôtel. Un hôtel très bas de gamme. Mais ce n’est pas cela qui va la chamboulée le plus. Ce sont les retrouvailles avec son ex fiancé et sa nouvelle fiancée, la femme avec qui il l’a trompée.

N’étant pas très douée, Chloé va se retrouver à devoir faire un repas de couple avec les deux tourtereaux. Mais un problème persiste : Chloé est venue seule et elle  n’a pas de petit ami. Elle va donc demander à son professeur de Snowboard de l’aider. Le soir du repas, celui-ci ne se montre pas, mais un homme vient tirer Chloé d’affaire.

Afin de ne rien spoiler, je vous invite à découvrir les aventures assez délirantes de Chloé en Savoie. Bonne humeur et joie sont au rendez-vous !

 

Ma note : 17/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :