Après la nuit

Après la nuit

Auteur : Chevy STEVENS

Edition : Editions l’Archipel

Date de sortie : 04 Février 2015

Nombre de pages : 398 pages

4ème de couverture :

Adolescente, Toni Murphy a une vie compliquée entre un petit ami, Ryan, qu’elle adore, des parents avec qui la relation est conflictuelle et des camarades de classe qui lui mènent une vie d’enfer.

Sa vie tourne au cauchemar quand sa sœur cadette est assassinée une nuit d’été. Toni et Ryan sont reconnus coupables de meurtre et envoyés en prison.

Aujourd’hui âgée de 34 ans, Toni se retrouve en liberté conditionnelle. De retour dans sa ville natale, elle essaie de reprendre une vie normale.

Mais rien n’est facile. Elle a interdiction de revoir Ryan, sa mère doute de son innocence et le groupe de filles qui lui a mené la vie dure au lycée la harcèle de nouveau.

Surtout, Toni prend conscience qu’elle ne pourra tourner la page tant qu’elle n’aura pas découvert la vérité. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?
Mais la vérité a un prix…

Mon avis : 

Nous allons suivre ici l’histoire de Toni, pendant deux parties de sa vie : son adolescence, et une partie de sa vie adulte. Elle a 34 ans lorsqu’elle nous compte son histoire. Elle a perdu de nombreuses années de sa vie, pourquoi ? Parce qu’elle et son petit ami étaient accusés du meurtre de sa petite sœur. Celle-ci a été retrouvée sur la plage, le visage défiguré, nue, dans l’eau.

Évidemment, les seules personnes présentes au moment des faits étaient Toni et son petit ami Ryan qui avaient passé la soirée avec sa cadette.

Dans ce roman, on peut voir l’injustice qu’a pu subir Toni, qui a été harcelée par un groupe de filles avec qui elle était amie avant, et avec qui sa jeune sœur était amie.

Peu de temps avant la mort de celle-ci, Toni avait remarqué que son comportement avait radicalement changé. Elle fuguait la nuit en secret, elle s’habillait de façon plus qu’osée, et elle avait un petit ami dont personne ne savait rien, même sa meilleure amie, avec qui elle a également coupé les ponts une fois qu’elle a traîné avec le groupe de filles qui persécutaient Toni.

Une fois libérée de prison, à 34 ans, Toni est bien décidée, grâce à l’enthousiasme de l’homme qu’elle a toujours aimé, Ryan, à trouver les véritables coupables afin de venger sa sœur, mais également pour que les habitants voient qu’ils avaient tous torts.

Un thriller captivant, où l’on ne se doute pas vraiment de la fin, du moins pour ma part, n’ayant pas l’habitude de lire ce genre de roman.

Ma note : 16/20

Lien Amazon : Après la nuit

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :