Les Outrepasseurs : Tome 01

Les Outrepasseurs Tome 01

Auteur : Cindy Van WILDER

Edition : Editions Gulf Stream

Date de sortie : 13 Février 2014

Nombre de pages : 347 pages

Genre : Fantasy, Jeunesse

4ème de couverture :

 » -Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

-Nous?

-Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le son de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.  »

Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…

Mon avis :

Je viens donc d’achever la lecture de ce premier tome des Outrepasseurs, et je n’ai qu’une envie, lire la suite !

Je dois avouer qu’au tout début du roman j’avais un peu de mal à accrocher, mais en lisant une vingtaine de pages en plus, je ne pouvais plus lâcher ce livre !

Dans ce roman, les Outrepasseurs sont des personnes « maudites » par les fés. Mais attention, on ne parle pas des jolies petites fées de Disney comme la fée Clochette, celles-ci ne sont ni mignonnes, ni gentilles.

De générations en générations, un garçon et une fille de chaque maison, soit un « couple » vont être élue. Ces élus auront la capacité de se transformer en l’animal de leur maison. Voici les différentes maisons existantes : Lion, Renard/Goupil, Loup, Blaireau et Ours.

La maison du Lion est actuellement la maison, où le Lion est appelé « MonSeigneur ». Tous les Outrepasseurs lui doivent allégeance.

Au cours de ce premier tome, l’auteur va nous faire découvrir comment et pourquoi les Outrepasseurs ont été maudits par les fées. Je ne vous en dirait pas plus afin de ne pas vous spoiler.

Ce roman a été pour moi une bonne expérience, que je recommande aux personnes aimant les romans du genre Jeunesse/Fantasy.

Un si joli bûcher, dressé au beau milieu de votre village… Les hommes s’en défendent, mais ils aiment rôtir la chair de leurs semblables !

Ma note : 16/20

Lien Amazon : Les Outrepasseurs – tome 1 Les Héritiers (1)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :