Séquestrée

Séquestrée

Auteur : Chevy STEVENS

Edition : Editions l’Archipel

Date de sortie : 10 Janvier 2013

Nombre de pages : 335 pages

4ème de couverture :

Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend d’appeler Davis, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d’être enlevée. Son ravisseur l’emmène au cœur de la forêt et l’emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer …

Mon avis :

Voici donc le deuxième roman que je lis de l’auteur Chevy STEVENS. Eh bien, une bonne lecture pour mon avis ! J’ai plus apprécié ce roman que Après le nuit.

Dans ce roman, nous allons suivre une jeune femme nommée Annie, agent immobilier. Lors d’une journée portes ouvertes mise en œuvre pour vendre une maison, Annie va se faire kidnapper par un homme. Son calvaire va durer à peu près une année entière.

L’histoire est racontée d’une manière assez originale. Annie va nous raconter ses mésaventures pendant des rendez-vous chez une psychologue (il me semble je ne suis plus certaine que ce soit une psychologue !).

Tout au long du roman, elle va se demander « pourquoi elle ? », mais elle apprendra que tout cela a été médité par une personne de son entourage. Les soupçons se mettent en place, mais je peux dire que jusqu’à la fin, je n’ai pas réussi à savoir qui en était la cause.

Cependant, Annie va vivre un vrai enfer sur Terre. Elle va subir des violences et viols à répétitions, jusqu’au jour où celle-ci tombe enceinte. Là, son ravisseur (qui souhaitait que celle-ci tombe enceinte) va lui laisser un peu plus de liberté. Mais elle ne sortira jamais de cette cabane ou elle est enfermée pendant une année.

Alors que la petite fille qu’elle a eu est tombée malade, sont ravisseur n’a pas voulu l’emmener chez le médecin. Ce qui devait arriver arriva. La colère et le désir de vengeance d’Annie vont lui permettre de s’en sortir et de s’enfuir de cet enfer. Une enquête est alors ouverte sur cet homme, et un policier va réussir à éclaircir tout ça. Nous allons donc voir qu’Annie, sortie de cet enfer, n’était pas au bout de ses peines.

Ma note : 16/20

Lien Amazon : Séquestrée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :