Arena 13

Arena 13

Auteur : Joseph Delaney

Edition : Bayard

Date de sortie : 5 Novembre 2015

4ème de couverture :

Les temps sont funestes pour l’humanité, qui a presque disparue de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard. Au-delà, personne ne sait ce qu’est devenu le monde. Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée. Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort… Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen. Son ambition ? Combattre dans l’Arène 13 et défié Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l’infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie ?

Mon avis :

Pour moi, Joseph DELANEY reste un coup de cœur ! J’ai déjà par le passé (et encore maintenant) été séduite par la saga de l’épouvanteur. Mais c’est un nouveau coup de cœur pour Arena 13.

Nous allons voir pour la deuxième fois (pour ceux qui ont également lu l’épouvanteur)quel univers nous a créé Joseph DELANEY. Un endroit confiné, où les humains ne vivent plus que dans un pays où les frontières restent infranchissables.

Ici, beaucoup de jeunes souhaitent combattre dans l’Arène 13. Celle-ci est située à Gindeen, dans le pays de Midgrad. Dans ce pays, un dénommé Hob (un djinn), fait régner la terreur partout où il va.

Un jeune garçon du nom de Leif qui a perdu ses parents à cause de Hob, va donc faire route depuis le Sud, jusqu’à Gindeen pour trouver un dénommé Tyron, un des meilleurs maîtres d’armes pour que celui-ci lui enseigne le combat dans l’Arène 13. Son but : devenir tout comme son père avant lui, le meilleur de l’arène et combattre Hob. Ou plutôt achever Hob, afin d’assouvir sa vengeance pour la perte de ces parents.

Après avoir découvert qui était son père, Tyron va accepter de prendre Leif comme apprenti. Nous allons donc assister aux nombreuses péripéties de ce jeune garçon très attachant, et découvrir un monde imaginé par un superbe auteur.

 » Nous sommes le peuple du loup.

Notre Dieu se nomme Thangandar.

Et nul ne peut se dresser contre nous. »

Ma note : 16/20 

Lien Amazon : Arena 13 – Tome 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :