Peter Pan

Peter Pan

Auteur : Simon ROUSSEAU

Edition : Edition AdA

Date de sortie : 20 octobre 2017

4ème de couverture :

Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler. La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs. Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge. Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes. Un enquête médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits.

Mon avis :

Avant tout je n’aurais qu’une chose à vous dire : âmes sensibles s’abstenir ! Dans cette version de Peter Pan, nous découvrons une autre facette pour tous les personnages du fameux conte que nous connaissons. Notre cher Peter Pan est un garçon qui n’aime pas voir les enfants grandir au point que si ceux-ci se mettent à grandir, ils ne vivront plus très longtemps. Notre chère amie Clochette quant à elle, est une chef de gang nymphomane. Le capitaine crochet est un ancien policier, et maintenant il est détective privé. Wendy est une jeune fille brillante en cours, qui travaille le soir en tant que serveuse dans un bar, et ses deux petits frères sont des délinquants. Ils ont tout trois étés adoptés par une femme travaillant dans le centre où sont maintenant les deux petits frères de Wendy. Quant au personnage incarnant le détective, il a bel et bien une main en moins, et ce à cause d’un dénommé Crocodile, une sale affaire sur laquelle il a travaillé jadis et qui lui a valu sa gloire. Et comme vous vous en doutez, le Crocodile ici, n’est pas un animal, mais un homme cannibale, qui a dévoré la main du capitaine avant que les renforts n’arrivent.

Mais revenons sur le personnage central de cette histoire : Peter Pan. C’est un jeune homme qui ne veut pas grandir comme tout le monde le sait. Pendant son enfance, cet enfant a été abusé par des adultes, ainsi que les autres enfants, les enfants perdus. Mais un jour, Peter décide de se rebeller. Et Dieu sait que cela n’a pas été beau à voir.

Qu’est-ce que Clochette à avoir là-dedans ? Eh bien c’est maintenant elle qui s’occupe d’apporter des enfants au jeune Peter, en échange d’ingrédient secret à intégrer dans la nouvelle drogue qui fait fureur nommée : la poussière (Oui nous parlons bien de la poussière de fée). Quelle n’est donc pas notre surprise lorsque l’on apprend que cet ingrédient n’est autre que des molaires d’enfants broyées dans le reste de cette poudre.

Est-ce qu’il y aura des survivants à la fin de ce conte ? A vous de le découvrir !

Ma note : 18/20

Lien Amazon : Peter Pan – Les contes interdits

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :