Dracula

Dracula

Auteur : Bram STOKER

Edition : Editions Bibebook

Date de Sortie : 7 Juin 2017

4ème de couverture :

Répondant à l’invitation du conte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu’éprouver une angoisse grandissante. Ce comte, qui contrôle son courrier et verrouille les portes de son château, ne se reflète pas dans les miroirs et se déplace sur les murs en défiants les lois de l’apesanteur … Jonathan Harker doit se rendre à la terrifiante évidence : il est prisonnier d’un homme qui n’est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres…

Mon avis :

Voilà maintenant bien longtemps que je voulais lire ce roman qui pour moi entre dans les classiques de la littérature. Eh bien je n’en suis pas déçue ! Nous allons suivre l’histoire de l’énigmatique comte Dracula depuis les avis et pensées de nos héros, mais surtout vis à vis de Jonathan Harker et de sa femme Mina. Ce vampire, Dracula ne ressemble évidemment pas aux vampires que nous avons pas l’habitude de voir de nos jours au cinéma. Ce vampire-là se transforme en chauve-souris, peut maîtriser certains animaux et sais comment attirer les jeunes filles. Il ne sort pas la journée, dort dans un cercueil la journée, est révulsé par l’ail et meurt si l’on lui plante un pieu dans le cœur et qu’on lui coupe la tête. Mais revenons à notre histoire. Jonathan va devoir séjourner quelques jours en Transylvanie chez le comte Dracula pour parler avec celui-ci de sa venue en Angleterre. Mais durant son séjour, Jonathan comprend vite qu’il n’est pas l’invité, mais le prisonnier du comte Dracula. Il va aussi le voir la nuit ramper sur les murs, d’une manière dont aucun être humain c’est capable, et va faire la rencontre de trois jeunes femmes, elles aussi vampires. Mais ce que Jonathan ne savait pas, c’est qu’une fois de retour dans son pays, l’Angleterre, il va de nouveau devoir faire face à ce monstre, qui s’en sera pris à la douce Mina, la femme de Jonathan. C’est avec l’aide d’autres hommes, que vous découvrirez en lisant le roman, que Jonathan va tout faire pour mettre un terme aux agissements du comte Dracula.

Ce roman peut paraître un peu long sur certains passages, mais l’intrigue est vraiment intéressante et l’auteur réussi à nous tenir en haleine durant la lecture. Les personnages sont bien travaillés, nous arrivons facilement à nous y attacher.

Ma note : 16/20

Lien Amazon : Dracula

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :