De vengeance

 

 

De Vengeance

Auteur : J.D KURTNESS

Edition : Les éditions de l’instant même

Sortie : 07 Septembre 2017

4ème de couverture :

De vengeance, un premier roman dur et percutant signé J.D Kurtness. La narratrice, dont le mépris et la haine pour le genre humain n’ont d’égal que sa capacité à l’exprimer et son humour grinçant, découvre accidentellement à douze ans le plaisir de tuer ses semblables. Rien ne pourra plus l’arrêter. J.D Kurtness ose mettre en scène une narratrice méchante, calculatrice et froide, tout en réussissant l’exploit de nous la rendre sympathique.

Mon avis :

Nous suivons ici l’histoire que va nous narrer une jeune femme, sa passion, son amour pour le meurtre. Son premier meurtre a été commit lorsqu’elle avait douze ans. Il n’était pas volontaire, mais elle n’a pas eu la réaction qu’on aurait attendue d’une petite fille de douze ans. Elle est partie comme si de rien était, et au fur et à mesure que le temps passait, elle en était heureuse, fière. Ce qui est le plus dur pour elle n’est pas de garder le fardeau de ces crimes, mais de ne pas pouvoir s’en vanter auprès de ses proches. Quant à ceux-ci, que ce soient ses parents, ses colocataires, ses amis ou ses voisins, personnes ne se doute de ce qui se trame dans la tête de notre narratrice. Nous pouvons presque comprendre son aversion pour les êtres humains quand elle nous en parle. Surtout lorsque, petite, elle allait promener les chiens des personnes de sa ville, un passage du roman que j’ai beaucoup apprécié. Mais cela ne nous empêche pas pour autant d’apprécier grandement cette personne.

Cependant, je trouve que certains passages temporels entre un moment de sa vie et un autre ne sont pas forcément très bien marqués, et se font trop rapidement. Mais malgré cela, ce livre ne comportant pas beaucoup de pages (à peu près 130), ce laisse facilement lire et change, du moins pour ma part, de mes lectures habituelles.

Ma note : 14/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :