Les Insurgés, Tome 1 : Conquête

Conquête

Auteur : Elle KENNEDY

Edition : Hugo Romance

Sortie : 14 Septembre 2017

4ème de couverture : 

Hudson Lane est la demi-sœur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré a loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion. Dans sa suite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité. Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter. Elle découvre ce que c’est que la vie d’Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien. Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille. Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenues plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?

Mon avis :

Les Insurgés est une saga romantique, érotique et dystopique. Les trois tomes à mon avis, peuvent être lues séparément. Chaque tome va concentrer son histoire sur un « couple » de personnages, et ainsi faire passer son intrigue à travers ceux-ci.

Dans ce premier tome, nous allons suivre l’histoire de Hudson Lane, la sœur d’un des chefs des Exécuteurs. Avant de continuer, ce roman étant une dystopie, voici un bref résumé de la situation : deux peuples sont sur Terre, les Insurgés et les Exécuteurs. Les Exécuteurs vivent dans les dites « Cités », et cherchent à assouvir le peuple à leur bon vouloir. Les femmes sont donc mariées dès leur plus jeune âge, et certaines d’entre elles sont stérilisées afin de ne jamais avoir la possibilité d’enfanter, et les hommes se voient attribuer des métiers, ou intègrent la garde, qui eux sont chargés de forcer les personnes vivant en dehors de la Cité à les suivre et à se reconvertir. Dans le cas contraire, ils exécutent ces personnes.
Les Insurgés eux, sont des personnes qui ne vivent pas dans le Cité. Ils survivent et se cachent des Exécuteurs. Dans le pire des cas; si les deux clans sont confrontés, cela se terminera en combat à mort pour un des deux camps.

Hudson, ne voulant pas se marier à un homme qu’elle croit que son frère lui a choisi, va réussir à s’enfuir de la Cité. Elle va donc vagabonder sur un territoire totalement inconnu. Pour sa grande malchance, elle va tomber sur une altercation dans un bar ou un groupe d’homme va entrer afin de semer le carnage. Un autre groupe va alors défendre les personnes du bar et mener la danse. C’est alors qu’Hudson fît la connaissance de Connor Mackenzie, le chef d’un petit groupe d’Insurgés. Hudson va tant bien que mal réussir à se faire accepter par Connor, et donc va partir avec eux en direction du campement de celui-ci.
Il va naître entre ces deux personnes, une attirance très forte. Ils vont alors jouer à des jeux plutôt sexuels, et y inclure un grand ami de Connor, Ryan.

Étant un de mes premiers livre de romance érotique, j’ai beaucoup aimé le contexte plutôt original dans lequel l’histoire se déroule. Après n’ayant pas beaucoup de comparatif je ne saurais vous orienter ou vous le comparer avec d’autres romans.

Ma note : 15/20

Lien Amazon : Conquête Saison 1 Les insurgés (1)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :