La Fièvre de l’Aube

La fièvre de l’aube

Auteur : Péter Gàrdos

Edition : Robert Laffont

Sortie : 7 avril 2017

4ème de couverture :

1945, Suède. Jeune Hongrois rescapé des camps, tuberculeux, Miklos a six mois à vivre, et prend une folle décision : se marier et guérir; Parmi les cent dix-sept réfugiées à qui il écrit : Lili Reich, survivante elle aussi. Bravant un monde où le bonheur semble impossible, ils soulèveront des montagnes pour se retrouver… A leur fils, Péter Gardos, de conter le roman vrai de cet amour fou. Un roman incroyable et incroyablement beau, où vibrent l’Histoire, terrible, et l’Amour, lumineux.

Mon avis :

Cette histoire est contée par le fils du personnage principal, le dénommé Péter Gardos. Il va nous conter l’histoire d’amour qui a uni sa mère à son père, Lili et Miklos. Peu de temps avant que cet amour ne commence, nous apprenons que le malade, Miklos n’a plus que quelques mois à vivre. Nous ne pouvions alors imaginer que cet homme avait alors décidé de se marier. Ils vont donc commencer cette romance. Je n’ose pas vraiment continuer mon explication sur l’histoire de peur d’en dire trop, mais si la suite n’est pas difficile à imaginer.

J’ai plutôt apprécié ce roman. C’est une belle histoire d’amour qui nous est décrite ici, et sachant que cette histoire est vraie, elle est d’autant plus touchante. Malgré la difficulté de l’époque, nous voyons que la romance n’éprouve pas de difficulté à naître.

Je recommanderais ce livre aux personnes aimant lire des livres de romances. Cette histoire n’est pas le cliché basique des histoires d’amour et sa réalité nous fait d’autant plus apprécier les personnages de ce livre.

Ma note : 15/20

Lien Amazon :  La fièvre de l’aube

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :