En voiture Simone !

En voiture Simone !

Auteur : Aurélie VALOGNES

Edition : Michel Lafon

Sortie : 29 mars 2017

4ème de couverture :

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et… trois belles filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée ; Laura, végétarienne angoissante ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu. Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d’une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’incruste. Mélangez, laissez mijoter … et savourez !

Mon avis :

Nous suivons ici les péripéties et vacances d’une famille assez sympathique ! Entre disputes menaces et joies, nous ne nous attendons pas à certaines actions. Certaines nous font sourires. Le sourire reste particulièrement présent, pour ma part, pendant la lecture de ce livre. On peut y reconnaître beaucoup de famille dans ce roman.

J’ai aimé ce livre, car comme dit précédemment, le sourire reste très souvent présent lorsque l’on lit ce livre. On y voit un quotidien familial surement vécu par beaucoup d’autres familles française.

Dans ce livre nous apprenons les valeurs de la famille, son importance, et quelques astuces pour que tout se passe pour le mieux, ou du moins pour arranger quelques situations on ne peut plus gênantes. Ce roman est un petit bout de joie dans une bibliothèque.

Ma note : 16/20

Lien Amazon : En voiture, Simone !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :